Projet :

Eysu

Localité :

24

Description

Rénovation et surélévation d’une maison individuelle, pavillon des années 50/60, en Dordogne

Date :

2022, en cours

Tags :

Rénovation, Surélévation

1A Avant
1B Après

Création d’une surélévation

Le projet permet la création d’une suite parentale, dressing + salle de bains supplémentaire et un agrandissement des pièces à vivre au rez-de-chaussée.

La reconfiguration complète de l’intérieur et l’aménagement du garage nous ont permis de créer un véritable espace d’entrée et de nombreux rangements.

Un soin particulier est porté sur l’esthétique de la façade, finesse des menuiseries, soubassements, enduits, toiture,…

Budget maîtrisé

La mise en conformité par l’isolation, le poêle à bois, et la nouvelle configuration intérieure plus ouverte sur le Sud vont offrir un confort et une économie d’énergie à l’usager.

De plus, la rénovation complète profite tout de même de l’existant : le gros œuvre, la charpente ainsi que l’escalier  sont conservés et l’harmonisation des façades se fait avec le strict minimum de modification des ouvertures !

2A Avant
2B Après

Création d’une surélévation

Le projet permet la création d’une suite parentale, dressing + salle de bains supplémentaire et un agrandissement des pièces à vivre au rez-de-chaussée. La reconfiguration complète de l’intérieur ainsi que du garage nous ont permis de créer un véritable espace d’entrée et de nombreux rangements.

Un soin particulier est porté sur l’esthétique de la façade, finesse des menuiseries, soubassements, enduits, toiture,…

Budget maîtrisé

La mise en conformité par l’isolation, le poêle à bois, et la nouvelle configuration intérieure plus ouverte sur le Sud vont offrir un confort et une économie d’énergie à l’usager. De plus, la rénovation complète profite tout de même de l’existant : escalier conservé et une harmonisation des façades sans aucune modification des ouvertures !

Avant
Après
Avant
Après